Le Typhoon TL de Ricosma, un pulvérisateur viticole à lame d’air adapté aux pentes
Conçu pour les vignes difficiles d’accès, les tournières courtes et les pentes, le pulvérisateur Typhoon TL associe un timon innovant et une technologie à lame d’air.
Le constructeur italien Ricosma signe un nouveau pulvérisateur, le Typhoon TL, couronné d’un prix « New technology » au salon Enovitis in campo 2024. Ce nouveau modèle reprend le système Typhoon de timon articulé couplé à une transmission double, créant un pivot qui peut tourner jusqu’à 90°. La version TL introduit un nouveau système de pulvérisation à lame d’air qui garantit un flux uniforme, censé assurer un travail plus efficace et une réduction de la dérive.
Les descentes sont en tissu, ce qui allège de manière significative le poids de la machine, un avantage dans les vignes en pentes. Le pulvérisateur est équipé de série d’un kit haute pression et peut recevoir en option le débit proportionnel à l’avancement, des capteurs de végétation et des feux pour le travail nocturne. La capacité standard de la cuve est de 1 000 litres, mais l’appareil peut être livré en versions 1 500 ou 2 000 litres.