Aller au contenu principal

Pop Corn Labyrinthe : une expérience estivale au cœur des champs de maïs

L'été est synonyme de soleil, de relaxation et d'aventures en plein air. C'est précisément ce que suggère Pop Corn Labyrinthe, une idée novatrice de labyrinthes géants sculptés dans des champs de maïs.

 

Entrée de Pop Corn Labyrinthe
Entrée de Pop Corn Labyrinthe
© Pop Corn Labyrinthe

Pop Corn Labyrinthe, créée par Frédéric et Marie Guilbert, a connu une croissance fulgurante depuis sa création il y a 15 ans, passant d'un parc de 4 hectares à un réseau de 36 labyrinthes à travers toute la France. Cette franchise française est devenue le plus important réseau de franchises de parcs de loisirs en plein air en France. Le magazine Capital, les a désignés "meilleure enseigne 2024".

Pop Corn Labyrinthe  propose une expérience immersive au cœur de la nature. De nouveaux tracés sont élaborés chaque année afin d'éviter la répétition et de surprendre les visiteurs. Les circuits, d'une durée moyenne d'1 h 30, conviennent à tous les âges et offrent diverses activités. Sont organisés des jeux de piste thématiques, des jeux en bois (birinic, trou de souris, précipice) et des soirées spéciales pour adultes.

Lire aussi : Connaissez-vous les Pop Corn Labyrinthes ?

Des mises à jour pour 2024

Pour l'été 2024, Pop Corn Labyrinthe propose de nombreuses nouveautés : 

  • Corn Murder Party

Reprenant le concept des Escape games, des soirées enquête sont organisées les vendredis et samedis soirs, et plongent les participants dans une histoire criminelle à résoudre au cœur du labyrinthe.

  • Corn Horror Story

Pour les amateurs de sensations fortes, cette expérience nocturne met en scène les créatures les plus terrifiantes du cinéma d'horreur.

Un engagement à la fois écologique et éducatif


Outre le plaisir, Pop Corn Labyrinthe adopte une approche écologique et éducative :

– Prise de conscience des problématiques agricoles et environnementales 

– Valorisation des produits locaux dans la gamme snacking

 – Utilisation de structures amovibles et de matériaux durables 

– Installation de panneaux solaires et de toilettes sèches

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité