L’excédent commercial des produits laitiers français en légère amélioration
Sur les cinq premiers mois de l’année, le solde commercial français des produits laitiers s’est amélioré en valeur de 5 %, à 1,32 milliard d’euros.
Sur les cinq premiers mois de l’année, le solde commercial français des produits laitiers s’est amélioré en valeur de 5 %, à 1,32 milliard d’euros.
Les volumes exportés par la France ont progressé pour la crème, les yaourts, les poudres de lait infantile et la poudre de lait écrémé, sur les cinq premiers mois de l’année. Un mauvais signal est la nette baisse des exportations de fromages : -6 % par rapport à la même période 2022 (source : Institut de l’élevage, d’après Business France).
L’excédent commercial des fromages reste élevé à 385 millions d’euros mais il s’est dégradé de 10 % par rapport à la même période 2022. À l’inverse, l’excédent commercial des laits infantiles fait un bond de 41 % pour atteindre 380 millions d’euros. L’excédent commercial des poudres de lait écrémé s’est amélioré de 5 % à 267 millions d’euros.