Médicament vétérinaire
Les laboratoires communiquent d´une seule voix
Médicament vétérinaire
« Merci les médicaments vétérinaires » ! C´est sur un ton résolument positif que le SIMV (Syndicat du médicament vétérinaire)(1) a choisi de défendre l´image du médicament auprès des éleveurs et des propriétaires d´animaux. L´objectif de cette campagne fédératrice est triple : rappeler la valeur ajoutée des médicaments, donner aux éleveurs l´occasion de dialoguer avec leur vétérinaire sur les bénéfices apportés par les médicaments et conforter le tandem éleveur-vétérinaire prescripteur pour le bien-être des animaux. « Les éleveurs sont des professionnels de la santé animale, souligne Charlotte Sandret, présidente du groupe communication du SIMV. Nous souhaitons leur rappeler que nous leur proposons des solutions de prévention et de traitement sûres, efficaces et de qualité. L´utilisation des médicaments, grâce à une bonne prescription du vétérinaire, doit être responsable et raisonnée, afin de garantir un traitement adapté et contribuer à la sécurité alimentaire ».
Trois visuels sont proposés, 20 000 posters ont été adressés aux vétérinaires en juin dernier. ©SIMV |
Le pari du SIMV est de faire du médicament « une véritable marque, une marque qui rend service, de confiance et de santé publique ». Trois visuels sont proposés sous forme d´affiches estampillées « votre vétérinaire votre partenaire expert ». 20 000 posters ont été adressés aux cabinets vétérinaires en juin dernier. Des cartes postales sont également distribuées sur les stands des laboratoires adhérents du SIMV lors des différents congrès ou salons comme le Space ou le Sommet de l´élevage. Le budget de lancement pour cette première année est de 40 000 euros. Une campagne destinée à durer et qui en 2007 associera plus directement les éleveurs et les étudiants vétérinaires.
(1) 31 adhérents - 95% du marché.