Aller au contenu principal

L’AFPF (association pour la production fourragère) change de nom

L’association française pour la production fourragère devient l’association francophone pour la prairie et les fourrages mais reste l’AFPF.

Nouveau nom pour l'AFPF
© DR

L’AFPF change de nom mais pas de logo car désormais l’association francophone pour la prairie et les fourrages garde les mêmes initiales.

Cette évolution s’inscrit dans un double objectif. Celui de renforcer les collaborations de l'AFPF avec ses partenaires francophones (belges, suisses, luxembourgeois, congolais, sénégalais...), déjà présents depuis de nombreuses années au sein de l'AFPF, et contributeurs à la revue Fourrages. « Et celui de prendre en compte le fait que les travaux, les actions et champs d'intérêts de l'AFPF dépassent aujourd'hui l'acte de production en intégrant les dimensions environnementales, sociales et économiques et en englobant la diversité fourragère », souligne Jérôme Pavie de l’Institut de l’élevage lors des journées de printemps de l’AFPF 2020, organisée ce mardi 3 novembre.

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur stabulation vaches charolaises</em>
Un système charolais naisseur-engraisseur simple et performant

Dans la Meuse, le troupeau charolais de cent mères de la SCEA de Handevillers est de très bon niveau génétique. Sa conduite…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

morvan vaches charolaises prairie
Bovins viande : « J’ai un contrat forfaitaire avec mon vétérinaire pour le suivi global du troupeau et la garantie du service »

Romaric Gobillot, éleveur de charolaises à Asnois dans la Nièvre a conclu un « semi-forfait » contractuel avec son…

MHE : moins de cent nouveaux foyers cette semaine

Entre le 1er juin et le 13 décembre 2024, 3 438  foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été…

<em class="placeholder">Magali Rhodé, éleveuse de parthenaises à Loué dans la Sarthe, en échange avec son vétérinaire, Aurélie Naveau</em>
Vétérinaire : « Nous proposons aux éleveurs différentes formules de suivis forfaitaires »

La clinique vétérinaire de Monestoy, en Saône-et-Loire, rencontre un certain attrait de la part des éleveurs pour des suivis…

vaches pâturage engraissement charolaise aubrac
Mercosur, Egalim, normes, FCO et MHE : pour l'élevage bovins viande, quelles sont les positions des syndicats agricoles ?

Regards croisés des syndicats agricoles sur les sujets d’actualité qui agitent l’élevage bovin viande en cette fin d’année…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande