Aller au contenu principal

Arla Pro arrive en France

Le marché de la restauration hors foyer (RHF) commerciale est en pleine expansion. Et notamment la restauration nomade (sandwiches, salades, food truck...). Arla Foods, grand groupe coopératif scandinave, entend profiter de ce boom pour accroître sa place sur le marché français. "Nous vendons en France (100 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) depuis une vingtaine d'années des fromages et du lait sous MDD pour la grande distribution (60% du CA), des fromages ingrédients (emmental et mozzarella) avec notre marque française Valmartin et du lait pour la RHF commerciale (35% du CA), et des ingrédients pour l'industrie agroalimentaire", dépeint Christophe Babut, DG France d'Arla Foods.

Une nouvelle marque de 23 références

Aujourd'hui, le groupe lance une nouvelle marque, Arla Pro, dans plusieurs pays européens. "En France, nous voulons sortir de l'anonymat. Nous avons deux jeunes chefs ambassadeurs qui donnent le ton de notre marque : des produits sains pour de jeunes chefs créatifs, pour tout type de cuisine. Par rapport aux concurrents français, nous proposons toute une gamme de produits à des prix accessibles : emmental, mozzarella, dés de feta au lait de vache, cheddar anglais, cream cheese, beurre, crème, lait bio... Nous étofferons la gamme en fonction des demandes de nos clients. Nous pouvons fournir plus de produits bio notamment. Notre objectif est de 15 millions d'euros de CA sur 2018, sur un marché RHF France de deux milliards d'euros", détaille Christophe Babut.

Les plus lus

<em class="placeholder">Nicolas Legentil, éleveur normand et co-président de l’AOP FMB Grand Ouest et Normandie</em>
« J’ai deux acheteurs, Lactalis et Savencia, deux tanks mais seul le camion Eurial me collecte dans le Calvados »

Bloqué dans son développement par un contrat avec Lactalis pénalisant tout dépassement, Nicolas Legentil, éleveur laitier dans…

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

<em class="placeholder">Alice Nothhelfer, vétérinaire consultante</em>
Abreuvement : « Le manque d’eau freine la production dans neuf élevages sur dix »
L’incidence d’un apport d’eau insuffisant sur les performances et la santé des vaches reste souvent peu palpable en élevage.…
<em class="placeholder">Jean Mollon, éleveur, et Anthony Plantard, salarié </em>
Attractivité : quand les laiteries aident les éleveurs à partir en vacances

Les laiteries basques Etxaldia et Onetik ont constitué des groupements d’employeurs et aident financièrement une soixantaine…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">salle de traite</em>
Temps de travail : des semaines de 50 heures pour les élevages laitiers en moyenne en Bretagne

Dans une étude sur le temps de travail, des systèmes laitiers conventionnels et biologiques bretons ont été analysés sous l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière