Aller au contenu principal

Cristal Union
Vers l’acquisition du groupe Vermandoise

Cristal Union, acteur européen majeur sur les marchés du sucre, de l’alcool et du bioéthanol, et les actionnaires contrôlant le groupe Vermandoise, comprenant notamment la Société vermandoise de sucreries (SVS) et la Société sucrière de Pithiviers-le-Vieil (SSPLV), annoncent avoir conclu, le 3 octobre 2011, un accord d’exclusivité relatif à un projet de prise de contrôle du groupe Vermandoise par Cristal Union, qui a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration de cette dernière. D’après le communiqué, cette opération est soumise à une procédure d’information/ consultation des instances représentatives du personnel compétentes du groupe Vermandoise et de Cristal Union. Cette exclusivité porte d’ores et déjà sur plus de 51 % du capital et des droits de vote de SVS, étant précisé que SVS détient, quant à elle, une participation majoritaire de 56,5 % dans le capital de SSPLV. A l’issue de cette prise de contrôle, soumise à l’autorisation préalable des autorités de la concurrence française et allemande, Cristal Union lancera une offre publique d’achat simplifiée sur la totalité des actions SVS au prix de 3.487,30 * par action et déposera simultanément, le cas échéant conjointement avec SVS, une offre publique d’achat simplifiée sur le solde des actions SSPLV. L’opération valorise le groupe Vermandoise à près d’un milliard d’euros, intégralement financée par le Crédit agricole Nord-Est et Crédit agricole Corporate and Investment Bank.

Les plus lus

Moisson 2024 : en blé tendre, la plus faible récolte en 40 ans

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Paysage d'arganiers et d'oliviers et de terres labourées mais non semées au sud de Safi (Maroc) en janvier 2024
Les surfaces de céréales reculent au Maghreb sous l’effet du changement climatique

En Algérie et au Maroc, le changement climatique et la multiplication des sécheresses découragent les agriculteurs. La sole en…

Les céréales en baisse conséquente en France malgré une récolte qui s'annonce difficile

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie et maïs) et des coûts…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne