Farine labellisée
Retour du McBaguette, fabriqué avec de la farine Label Rouge
McDonald’s France lance une nouvelle édition de son « burger à la française »
McDonald’s France lance une nouvelle édition de son « burger à la française »
L’iconique McBaguette, le sandwich composé de steak haché de bœuf/salade/emmental/sauce moutarde à l’ancienne et de Dijon de McDonald’s France, renaît et met le cap sur plus d’ingrédients made in France, notamment pour la partie pain.
Fruit de plusieurs mois de travail avec ses fournisseurs, l’enseigne propose désormais, pour son McBaguette, un petit pain type baguette élaboré à partir de farine Label Rouge issue de blé cultivé en France. C’est la première fois que McDonald's propose à ses clients un produit de boulangerie ainsi labellisé. Pour assurer ce nouveau développement effectué dans le cadre d’une opération limitée dans le temps – mais la date de fin n’est pas programmée à ce jour - l'entreprise a passé commande de 315 t de cette farine.
Autre innovation sur ce petit pain : conserver au produit son côté savoureux et croustillant, comme une vraie baguette du jour. Pour ce faire, McDo a décidé de précuire le pain chez son fournisseur, en l’occurrence Bridor, et de le dorer « au four chaque jour en restaurant ». Ceci signifie que l’entreprise a investi dans des matériels spécifiques à cette opération.
Pour mémoire, le McBaguette était apparu une première fois en 2012 et McDonald’s France avait décidé, au printemps de cette année, de le relancer dans le cadre de sa stratégie de soutien aux productions agricoles hexagonales. Le McBaguette sera disponible dans les 1 490 restaurants de l'enseigne dans l'Hexagone.
Enfin, McDonald’s prévoit aussi de lancer d’autres petits pains labellisés Label Rouge en 2021.