Aller au contenu principal

Provimi SA

Le Conseil d’Administration de Provimi SA a annoncé cette semaine que son actionnaire Provimlux Investments SA avait conclu un contrat de cession d’actions avec Nutrilux S.a.r.l., société indirectement contrôlée par les fonds d’investissement gérés ou conseillés par Permira Advisers LLP, portant sur un bloc de 19.323.016 actions de la société Provimi SA (soit 74,05 % du capital social et 74,47 % des droits de vote) à un prix de 30 € par action, hors prise en charge des frais du vendeur. Provimlux Investments SA, société de droit luxembourgeois contrôlée par des fonds d’investissement conseillés ou gérés par PAI partners et CVC Capital Partners, détient 74,05 % du capital social et 74,47 % des droits de vote de Provimi SA. Au cours des derniers mois, le Conseil d’Administration de Provimi SA et Provimlux Investments SA, avec l’assistance de Goldman Sachs en tant que conseil exclusif et Willkie Farr & Gallagher LLP en tant que conseil juridique, ont conduit une étude des différentes alternatives stratégiques envisageables et sont arrivés à la conclusion que l’offre de Nutrilux représente la meilleure alternative pour tous les actionnaires de Provimi SA et lui apportera de nouvelles opportunités de croissance. Cette opération est uniquement soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes. Un projet d’offre publique obligatoire sera déposé à l’issue de la réalisation de l’opération sur la totalité des actions Provimi SA non encore détenues.

Les plus lus

Récolte maïs grain 2024 : plus de 15 Mt en France ?

Frank Laborde, président de l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs) et Aude Carrera, animatrice de la filière…

Importations de blé : la Turquie va-t-elle prolonger son embargo ?

La Turquie, un des plus importants importateurs mondiaux de blé, a mis en place en juin 2024 un embargo sur ses…

Des coopératives céréalières françaises dans le rouge

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, a présenté quelques éléments du « plan…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Tempête Boris : quelles conséquences les intempéries ont-elles eu sur les cultures d’Europe centrale ?

La tempête Boris a affecté de nombreux pays d'Europe centrale. Des pays d'Europe de l'Est sont indirectement touchés.

Blés tendres meuniers 2024 : une récolte de qualité malgré tous les signaux négatifs

La vision croisée des résultats de la nouvelle récolte de blé tendre 2024 a été présentée auprès de 60 meuniers par Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne