Aller au contenu principal

Maltivor lance deux barres énergétiques à base de farine de drêches de bière

Nouvel axe de développement pour Maltivor avec la nutrition sportive.

Deux barres énergétiques enrichissent la gamme produits de Maltivor
© Maltivor

La marque rhodanienne Maltivor (appartenant à l’entreprise Wonderwomalt) enrichit sa gamme de produits issus de la valorisation des drêches de bière et des farines issues de ces coproduits de la filière brassicole. Cela se traduit par le lancement de deux barres énergétiques pouvant servir de collation aux sportifs notamment. La farine de drêche apporte des protéines, des fibres et des minéraux. Les barres sont source de magnésium, riches en phosphore, riches en vitamine B3 et riche/source de vitamine E selon la barre choisie. Le goût n’est pas oublié puisque le nouveau produit est décliné en deux parfums : la barre énergétique bio framboise et pistache et celle au curry et noix de cajou.

Maltivor, lancée en 2018, a aussi respecté les valeurs fondamentales de sa raison d’être : qualité nutritionnelle, éco-responsabilité, ingrédients naturels et fabrication française. Les deux barres sont entièrement composées d’ingrédients végétaux (vegan) et sans sucres ajoutés.

Lire aussi : Stratégie et levée de fonds pour Maltivor

Selon l’entreprise, cette gamme est destinée « aux personnes pratiquant des sports d'endurance tels que la course à pied, le trail, le cyclisme, la natation ou encore les personnes souhaitant s'accorder une pause sucrée ou salée tout au long de leur journée ». Les barres pèsent 35 g et sont proposées au prix de 2,5 € (en vente sur le site internet de Maltivor). « Au niveau des partenaires, nous sommes en train de développer notre réseau de revendeurs, de type magasins sportifs. Et nous avons également pu présenter ces nouveaux produits auprès des consommateurs par le biais d'événements sportifs comme Run for Planet (NDLR : course écoconçue pour la planète à Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes), le Triathlon du Lac des Sapins (NDLR : dans le Haut Beaujolais) et le Lyon Street Food Festival » assure Amélie Bouvet, chargée de communication et marque.

Les barres énergétiques sont fabriquées par l’entreprise elle-même « dans un atelier de production partenaire habilité pour ce type de produits ». Côté origine des ingrédients, « les graines de chia, la pâte de coing, la farine de drêche et le sel de Guérande sont origine France. Les pistaches vertes et la purée d'amande proviennent d'Espagne. Les framboises séchées sont origine Europe (Pologne et Serbie). Les noix de cajou viennent du Togo. Enfin, le curry et le curcuma sont produits hors UE ».

Les plus lus

Silo d'Agrial à Blainville sur Orne proche canal
Fret fluvial – La mise en service du canal Seine-Nord Europe décalée à 2032

Lors de la conférence des parties prenantes de l’Alliance Seine-Escaut le 31 mars 2025, le ministre chargé des Transports et…

Chargement de la trémie d'un épandeur, épandage d'un engrais de fond avant les semis de tournesol
La Commission européenne projette de taxer les engrais russes : les producteurs sont vent debout

Le 14 mars, le Coreper (Comité des représentants permanents des gouvernements des États membres de l’Union européenne) a…

Café d'orge Bibo Boissons
Bio : comment la flambée des prix du café réveille le marché des céréales torréfiées

La torréfaction de céréales pour le débouché des substituts de café représente une quarantaine de tonnes par an en France,…

L'ancien ministre du Maroc fait un discours en public lors de la sixième Matinée Export & Bourse de l’Exécution
Sécurité alimentaire : vers de nouveaux accords entre le Maroc et la France ?

L’ancien ministre de l’Agriculture du Maroc, Mohammed Sadiki, était invité à s’exprimer à Paris sur la souveraineté céréalière…

Mathieu Dauphin (Génésis), Pierre Toussaint (Axéréal), Thomas Monville (Axéréal), Wassila Riah-Anglet (UniLaSalle) et Fabien May (agriculteur) lors de la conférence de presse sur le projet Arpège d'Axéréal au Salon de l'Agriculture le 24 février 2025
Salon de l’agriculture 2025 – Axéréal travaille sur les débouchés des cultures bas intrants

Le 24 février dernier, le groupe coopératif Axéréal a réalisé un point sur son projet Arpège d’agriculture régénérative. Outre…

Un graphique de cours de bourse avec un champ de blé et de colza en arrière plan.
Le CME cherche à se positionner en Europe sur le colza et le blé avec de nouveaux contrats à terme

Le groupe CME, basé à Chicago, a annoncé le mardi 18 mars le lancement en avril d’un nouveau contrat sur l’huile de colza…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne