Rugby
Les céréaliers ont tenu une mi-temps…
L’équipe de France des Céréaliers a subi une lourde défaite contre le XV des Red Balls de La Pallice lors de leur déplacement rochelais
SOUVENIR. Pour commencer, citons André Malraux “Les Hommes meurent quand on les oublie”. «Jean-Pierre Imhoff est donc toujours vivant » dixit Roger Fédensieu dit “Féfé”, puisque cette rencontre désormais rituelle voyait l’Équipe de France des céréaliers remettre le Trophée Imhoff en jeu contre le XV de La Pallice.
Des Céréaliers diminués
Une rencontre toujours haute en couleur qui se déroulait la veille de la Bourse maritime de La Rochelle. L’Équipe de France des Céréaliers qui sortait d’une tournée triomphante en Italie n’a tenu qu’une mi-temps face à la furia rochelaise. Fort d’un effectif pléthorique, le XV des Red Balls a fait explosé la défense bleu-blanc-rouge en fin de seconde période. Il faut dire que de leur côté, les Céréaliers présentaient une équipe inédite, où manquait beaucoup de joueurs titulaires, à commencer par son meilleur marqueur d’essais, Thierry “Titou” Lamaison, trop occupé à dire “oui” a sa bien-aimée… Et sans oublier son “armoire à glace de service”, le fidèle Gora Niang, parti sous les sunlights des Tropiques…
Autant dire que l’on a pu entendre s’époumoner sur le bord de la touche le coach “Féfé”, malgré la “tonycité” de Roger Laguarrigue, toujours là pour montrer l’exemple.
Pourtant, les Céréaliers avaient réussi à suprendre l’imposante armada rochelaise durant toute la première mi-temps, inscrivant même le premier essai du match avant de céder en fin de partie. Nets vainqueurs par 35 à 15, les Red Balls remportent donc le Trophée Imhoff 2007, qui leur a été remis lors de la soirée des Sponsors au Casino de La Rochelle. Prochain rendez-vous prévu pour les céréaliers français en février 2008, à l’occasion du Tournoi des Six nations, avec une rencontre programmée contre une sélection écossaise à Édimbourg.