Aller au contenu principal

Rugby
Les céréaliers ont tenu une mi-temps…

L’équipe de France des Céréaliers a subi une lourde défaite contre le XV des Red Balls de La Pallice lors de leur déplacement rochelais

SOUVENIR. Pour commencer, citons André Malraux “Les Hommes meurent quand on les oublie”. «Jean-Pierre Imhoff est donc toujours vivant » dixit Roger Fédensieu dit “Féfé”, puisque cette rencontre désormais rituelle voyait l’Équipe de France des céréaliers remettre le Trophée Imhoff en jeu contre le XV de La Pallice.

Des Céréaliers diminués

Une rencontre toujours haute en couleur qui se déroulait la veille de la Bourse maritime de La Rochelle. L’Équipe de France des Céréaliers qui sortait d’une tournée triomphante en Italie n’a tenu qu’une mi-temps face à la furia rochelaise. Fort d’un effectif pléthorique, le XV des Red Balls a fait explosé la défense bleu-blanc-rouge en fin de seconde période. Il faut dire que de leur côté, les Céréaliers présentaient une équipe inédite, où manquait beaucoup de joueurs titulaires, à commencer par son meilleur marqueur d’essais, Thierry “Titou” Lamaison, trop occupé à dire “oui” a sa bien-aimée… Et sans oublier son “armoire à glace de service”, le fidèle Gora Niang, parti sous les sunlights des Tropiques…

Autant dire que l’on a pu entendre s’époumoner sur le bord de la touche le coach “Féfé”, malgré la “tonycité” de Roger Laguarrigue, toujours là pour montrer l’exemple.

Pourtant, les Céréaliers avaient réussi à suprendre l’imposante armada rochelaise durant toute la première mi-temps, inscrivant même le premier essai du match avant de céder en fin de partie. Nets vainqueurs par 35 à 15, les Red Balls remportent donc le Trophée Imhoff 2007, qui leur a été remis lors de la soirée des Sponsors au Casino de La Rochelle. Prochain rendez-vous prévu pour les céréaliers français en février 2008, à l’occasion du Tournoi des Six nations, avec une rencontre programmée contre une sélection écossaise à Édimbourg.

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Un champ de maïs
Récolte du maïs et du tournesol 2024 : nette révision mensuelle à la baisse des rendements dans l'UE, selon la Commission européenne

Les cultures d'été ont souffert cette année 2024 de l'excès d'eau à l'Ouest de l'UE, et du déficit hydrique et de…

Portrait de Gonzalo Rodera, conseiller au sein de la Coopérative agricole de Tres Arroyos, assis à son bureau
Commerce blé 2024-2025 : l’Argentine est en mesure de concurrencer la France sur le Maghreb

Un régime pluviométrique porteur dans les Pampas nourrit les espoirs des exportateurs qui préparent le retour en force du blé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne