Ingrédient : Royal DSM présente la protéine végétale Vertis CanolaPRO, sans allergène majeur
Ce nouvel ingrédient pour l'industrie agroalimentaire est exempt des allergènes majeurs.
Ce nouvel ingrédient pour l'industrie agroalimentaire est exempt des allergènes majeurs.
Royal DSM, spécialisé dans la santé, la nutrition et les biosciences, a annoncé, le 24 novembre, le lancement de Vertis CanolaPRO, un isolat de protéines de canola.
Initialement sélectionnée à partir du colza, la graine oléagineuse possède des niveaux d’acide érucique et de glucosinolates beaucoup plus faibles, des caractéristiques qui déprécient la qualité nutritionnelle du colza.
Partenariat avec le groupe Avril
Fruit de plus de dix ans de recherche et développement, Vertis CanolaPRO contient également « les neuf acides aminés essentiels nécessaires à une bonne santé », précise le communiqué. Il s’agit de permettre « aux producteurs d’aliments et de boissons de développer des produits à base de plantes qui offrent des protéines complètes et sont exempts d’allergènes majeurs », que sont « le soja, le gluten et les produits laitiers ».
Issu du tourteau de canola, un coproduit de l’huilerie, Vertis CanolaPRO est « produit en partenariat avec le groupe Avril, une société agro-industrielle française, dans son usine récemment rénovée à Dieppe ».