Aller au contenu principal

Protéines végétales
Christophe Rupp-Dahlem remplace Anne Wagner à la présidence de Protéines France

Le conseil d’administration de Protéines France a élu, le 24 septembre, Christophe Rupp-Dahlem au poste de président pour un mandat de trois ans.

Christophe Rupp-Dahlem, le nouveau président de Protéines France, est le responsable des affaires publiques mondiales de Roquette.
© Roquette

Jusque-là vice-président de l’association, Christophe Rupp-Dahlem, responsable des affaires publiques mondiales de Roquette, succède à Anne Wagner, directrice R&D du groupe Tereos, qui était à la tête de Protéines France depuis sa création en septembre 2017. Cette dernière devient vice-présidente de l’association.

« Je souhaite que Protéines France conforte sa place de catalyseur du développement des protéines végétales et nouvelles ressources protéiques. La demande croissante des consommateurs pour ce type d’aliments est une opportunité à saisir pour la France afin de lancer des programmes ambitieux d’innovation et d’industrialisation. Protéines France, forte de ses adhérents, accompagnera l’État et son futur Plan Protéines avec détermination pour faire de la France un leader mondial du secteur. Notre ambition est de créer de la valeur et des emplois localement, tout en répondant aux nouveaux besoins des marchés et aux exigences du changement climatique », a déclaré, à sa nomination, le nouveau président de Protéines France.

Pour ce faire, Christophe Rupp-Dahlem a défini « quatre objectifs majeurs » : poursuivre la dynamique de Protéines France, entraîner toutes les parties prenantes impliquées en France dans cette dynamique, s’inscrire dans la stratégie nationale FranceRelance et contribuer à la stratégie d’accélération pour une alimentation durable pour la santé.

Aux six membres fondateurs de Protéines France (Avril, Limagrain, Tereos, Terrena, Roquette et Vivescia), coordonnée par IAR (Pôle de la Bioéconomie), se sont ajoutés 19 adhérents : Adisseo, Algama, Arbiom, Caussade Semences, Fermentalg, Groupement Les Mousquetaires, Herta, Les Nouveaux Fermiers, Lesaffre, Nestlé, Nutrition & Santé, Poittemill, Puratos, Royal Canin, Saatbau, Soufflet, Triballat Noyal, Via Végétale, Ÿnsect.

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne