Aller au contenu principal

vrac

Description
Toute l'actualité dans la catégorie vrac du groupe d'information Réussir.
Fruits secs : quels projets pour Daco Bello et son site d’Ablis ?
FLD a pu visiter l’usine de Daco Bello à Ablis dans les Yvelines. Un site dont l’organisation et la taille…
Les marques de produits du terroir et les MDD attendues sur les produits en vrac
Selon un sondage OpinionWay pour DIGI France publiée le 8 décembre, hygiène et praticité sont les principaux…
Natexpo 2022 : Succès pour Solvo, la solution de distribution vrac de Daco Bello, Bulk&Co et Saica
Solvo était exposé sur le stand de Bulk&Co, l’équipementier spécialisé sur le vrac, qui y présentait ses…
Natexpo 2022 : Sur le vrac et sur le sachet, comment Juste Bio veut conserver son leadership
Un Air d’Ici a lancé au printemps ses nouveaux sachets kraft recyclable en faisant un énorme effort sur les…
Fruits secs : Daco Bello se lance dans le vrac et veut créer un nouveau standard de silo en GMS
Daco France s’est associé à Saica (cartonnier, spécialiste du papier recyclé en Europe) et à Bulk&Co (…
Comment Daco Bello compte garder sa place dans un secteur du fruit sec en croissance
Daco France fait le point sur sa marque Daco Bello, son évolution, sa stratégie, les nouveautés, la tendance…
Ethiquable se lance à son tour dans la vente en vrac
23 références emblématiques de Ethiquable et de Paysans d’Ici seront désormais disponibles en vrac en…
Passer au vrac : quelles stratégies adopter pour les commerces spécialisés et les fournisseurs ?
Le vrac, plus cher ou moins cher que le préemballé ? Quelles stratégies adoptent fournisseurs et…
Comment le vrac impacte les commerçants spécialisés et les fournisseurs ?
Réseau Vrac s’est intéressé aux impacts indirects que déclenchent le passage à une gamme vrac dans les…
Comment Juste Bio, spécialiste des fruits secs bio en vrac, se maintient à flot
Franck Bonfis, président et fondateur de la PME vauclusienne, détaille les impacts de la flambée des coûts…
Juste Bio : « Mutualiser entre industriels nos compétences pour proposer un produit vrac moins cher que le préemballé »
Recentrage sur ses produits, co-branding inédit et mise à disposition de son expertise : Juste Bio va…
Zéro résidu de pesticides : le Collectif Nouveaux Champs réfléchit à son offre de vente en vrac
Avec un chiffre d’affaires 2021 en progression, les 600 producteurs engagés dans la démarche ZRP,…
Arrivée des grandes marques et élargissements de l'offre : quels enjeux pour le rayon vrac, en forte croissance?
A l’occasion de son assemblée générale le 4 mai, le Cluster Bio Auvergne Rhône-Alpes a organisé un débat sur…
Des innovations alimentaires qui se sont adaptées aux tendances post-crise
Fait-maison, vrac, e-commerce et e-information, anti-gaspi et prix bas… La crise a fait émerger de nouvelles…
Le vrac, plébiscité pour des raisons économiques plus qu’écologiques
Nielsen et Réseau Vrac ont offert un éclairage complet sur le vrac le 4 mars : croissance du marché,…
Un Air d’Ici s’offre une usine flambant neuve dans une année compliquée pour le vrac
La PME vauclusienne a emménagé dans un nouveau site de 10 000 m2, lui permettant de plus que tripler sa…
rue juliette 2
Rue Juliette, un magasin qui allie le vrac, le bio et la solidarité
Ce nouveau magasin, veut démocratiser la consigne, proposer des fruits et légumes bio et locaux, et…
« On ne dessine pas un arbre en commençant par les feuilles, mais par le tronc : c’est que nous avons fait avec cette nouvelle offre pour les fruits et légumes en vrac », souligne Stefano Volpi, cofondateur de Connecting Food.  © Connecting Food
La blockchain adaptée aux fruits et légumes en vrac
Garantir l’origine tout au long de la chaîne d’approvisionnement n’est pas aisé avec des fruits et légumes en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes