Agrumes
Une plus faible demande pour l’orange
Orange : La demande en Navel d’Espagne s’est maintenue à un niveau assez satisfaisant, dopée par une bonne animation promotionnelle en GMS et par des températures toujours favorables à la consommation. Cependant, les volumes restant à commercialiser restent larges. Les prix demeurent bas pour les Naveline et Navel, alors que les premières cotations de Navelate ont affiché un niveau inférieur de 15 % à la moyenne. Dans ce contexte, la situation reste difficile pour les autres origines.
Petits agrumes : L’intérêt pour les petits agrumes continue de décliner de la part des GMS dont l’intérêt pour ce type de produit décroît à cette époque de l’année. Mais l’offre s’est aussi bien allégée.
Pomelo : Les ventes restent régulières. Les cours des fruits floridiens demeurent très fermes. Les apports conservent un niveau moyen, alors que les stocks sont modérés. Les cours des fruits israéliens sont eux aussi stables. Les apports continuent d’être assez importants, mais les autres origines méditerranéennes, comme la Turquie et Chypre, demeurent peu présentes.