Agrumes
Un marché laborieux en pomelo
Orange : La Valencia-late d’Espagne reste la principale variété d’orange proposée par les GMS sur le marché français. Les ventes sont lentes, réglées sur leur rythme estival. Les prix sont inchangés, et toujours à de bas niveaux pour la saison.
La présence de Navel d’Afrique du Sud, encore anecdotique sur l’Hexagone, en semaine 26, devrait s’accentuer, compte tenu du développement plus soutenu des arrivages, ces derniers jours, sur l’Europe du Nord.
Pomelo : Le marché demeure laborieux. Si le rythme d’apports s’avère moins soutenu qu’en début de saison (pour l’Argentine comme pour l’Afrique du Sud), de gros stocks se sont accumulés, difficiles à écouler, face au manque d’intérêt de la demande pour ce fruit. Le basculement des référencements au profit des origines de l’hémisphère Sud est pourtant bien généralisé et les prix affichent des niveaux exceptionnellement bas (-25 %/moyenne pour l’Afrique du Sud et -35 % pour l’Argentine). Malgré de tels prix, les opérateurs peinent à écouler leurs marchandises.