Tremblement de terre au Maroc : le groupe Delassus appelle aux dons pour reconstruire
Par l’intermédiaire de sa Fondation caritative Sanady, Delassus a créé un compte bancaire spécial appelé “Sanady Fonds Seisme” pour collecter des fonds.
Par l’intermédiaire de sa Fondation caritative Sanady, Delassus a créé un compte bancaire spécial appelé “Sanady Fonds Seisme” pour collecter des fonds.
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un puissant séisme de magnitude 6,9 a ravagé l’ouest du Maroc. L’épicentre de la secousse se situait dans la province d’al-Haouz, à environ 70 km au sud-ouest de Marrakech. Ce séisme, le plus violent depuis 120 ans et le plus meurtrier de l’histoire du Royaume, a dévasté des villages entiers dans cette région pauvre du Haut-Atlas vivant d’une agriculture vivrière, faisant plus de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés.
Les Nations-Unies ont indiqué qu'environ 300 000 personnes auraient probablement été touchées par le tremblement de terre, et l'Unicef a déclaré que ce chiffre incluait probablement 100 000 enfants.
Un fonds pour reconstruire maisons et écoles
Selon nos confrères de Fruitnet, le groupe marocain Delassus (tomates, agrumes, raisin, avocat, fleurs) a lancé un appel pour aider à reconstruire les maisons et les écoles suite au tremblement de terre. Par l’intermédiaire de sa Fondation caritative Sanady, Delassus a créé un compte bancaire spécial appelé “Sanady Fonds Seisme” pour collecter des fonds.
« La reconstruction des maisons des victimes est désormais nécessaire et urgente à l'approche d'un hiver froid. Des ressources importantes sont recherchées. Les fonds récoltés serviront à la reconstruction d’un ou plusieurs villages en fonction de l’argent récolté », explique Fatiha Charrat, directrice générale adjointe du groupe, à l’origine de l’initiative de collecte de fonds.