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Royaume-Uni : plus aucun fruit ou légume transporté par avion pour Compass UK

© Compass UK & Ireland

Le 25 janvier, le groupe de restauration collective et commerciale, Compass Group UK & Ireland a annoncé un certain nombre de changements systémiques qui entrent dans le programme « Climate Net Zero » qui vise à la neutralité carbone du groupe d'ici 2030.

L'entité UK & Ireland de Compass Group vient de décider de bannir de son approvisionnement tous les fruits et légumes transportés par avion. Corolairement, il encourage l'augmentation de l'utilisation de produits locaux et saisonniers. Les chefs Compass se sont concentrés sur la refonte des menus pour s'adapter à ces changements.

« Nous avons travaillé dur pour trouver des fournisseurs plus proches de chez nous »

Ces mesures ont été menées par la division des achats de Compass, Foodbuy. Anne Simonnet, responsable de la durabilité et de la conformité souligne : « Les fruits et légumes sont notre deuxième plus grande catégorie d'achat, donc le fait qu'aucun de ces articles ne soit transporté par avion est important. Nous avons travaillé dur pour trouver des fournisseurs plus proches de chez nous - sans compromis sur la qualité ».

FoodBuy dispose désormais d'une équipe dédiée au développement durable qui examine sa chaîne d'approvisionnement et examine comment Compass peut aider les fournisseurs à devenir plus durables. Il incite au développement de l'agriculture régénérative et du passage des protéines animales aux protéines végétales.

C’est en mai 2021 que Compass Group UK & Ireland a annoncé son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2030, conformément aux objectifs visant à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels.

La société de restauration a lancé un fonds d'investissement de 1 M£ (1,2 M€) pour soutenir le développement d'initiatives de réduction du carbone et de production alimentaire durable.

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