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C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY… © Julia Commandeur - FLD
Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY…
© Julia Commandeur - FLD

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.

Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).

Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.

Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.

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