Aller au contenu principal

C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY… © Julia Commandeur - FLD
Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY…
© Julia Commandeur - FLD

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.

Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).

Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.

Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes