C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.
Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).
Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.
Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.