Restauration : Eataly Paris veut s’inviter dans les cuisines de chefs
L’italien Eataly investit le secteur de la restauration avec un nouveau site online fraîchement inauguré et promis à s’étoffer, aussi bien en matière d’offre que de rayon de livraison.
L’italien Eataly investit le secteur de la restauration avec un nouveau site online fraîchement inauguré et promis à s’étoffer, aussi bien en matière d’offre que de rayon de livraison.
Eataly arrive en RHD. C’est à l’occasion du salon Omnivore qui s’est déroulé du 11 au 13 septembre à Paris que le concept food italien, créé par Oscar Farinetti en 2007, a choisi d’annoncer la création de sa nouvelle offre B to B en France, destinée aux professionnels de la restauration, restaurants, hôtels, boulangerie, restauration rapide, restauration collective, et bien sûr les pizzerias.
Plus de deux ans après l’ouverture du premier Eataly français dans le Marais à Paris (le 39e de la chaîne), le site pro.eataly.fr voit le jour avec une proposition riche de 140 produits amenée à s’étoffer dans le temps. Au menu de cette première version spéciale RHD figurent, par exemple, les tomates séchées et les artichauts bio de la marque Organica Nuova en bocal verre (1 kg), l’huile d’olive extra-vierge Roi en bidon (5 litres), ou encore les tomates pelées Marca Antonella en conserves (2,5 kg).
Des produits d’exception proposés à 95 % pour la première fois en France que l’on peut retrouver en formats plus adaptés aux familles dans le magasin du Marais et sur le site e-commerce grand public de l’enseigne. Contrairement à ce dernier, le nouveau site dédié aux professionnels ne comporte pas encore de fruits et légumes frais, peut-être ne devraient-ils pas tarder à y faire leur apparition.
Une livraison via Delifresh
Pour commander sur le site, il suffit aux professionnels de s’inscrire puis de faire leurs achats dans les 17 catégories proposées parmi lesquelles conserves de légumes, huiles, charcuterie, fromage, pâtes, riz, farines, épicerie salée et sucrée, boissons, fruits à coque… en provenance des différents terroirs transalpins.
La commande sera ensuite prise en charge par Delifresh, groupe Chronofesh qui dispose notamment d’un entrepôt à Rungis, et acheminée sur des créneaux de 2 heures du lundi au samedi. Pour le moment, les commandes ne sont opérées que sur Paris et l’Île-de-France, en attendant un éventuel déploiement national.