Aller au contenu principal

Restauration : Eataly Paris veut s’inviter dans les cuisines de chefs

L’italien Eataly investit le secteur de la restauration avec un nouveau site online fraîchement inauguré et promis à s’étoffer, aussi bien en matière d’offre que de rayon de livraison.

© Caroline Maréchal-FLD

Eataly arrive en RHD. C’est à l’occasion du salon Omnivore qui s’est déroulé du 11 au 13 septembre à Paris que le concept food italien, créé par Oscar Farinetti en 2007, a choisi d’annoncer la création de sa nouvelle offre B to B en France, destinée aux professionnels de la restauration, restaurants, hôtels, boulangerie, restauration rapide, restauration collective, et bien sûr les pizzerias.

Plus de deux ans après l’ouverture du premier Eataly français dans le Marais à Paris (le 39e de la chaîne), le site pro.eataly.fr voit le jour avec une proposition riche de 140 produits amenée à s’étoffer dans le temps. Au menu de cette première version spéciale RHD figurent, par exemple, les tomates séchées et les artichauts bio de la marque Organica Nuova en bocal verre (1 kg), l’huile d’olive extra-vierge Roi en bidon (5 litres), ou encore les tomates pelées Marca Antonella en conserves (2,5 kg).

Des produits d’exception proposés à 95 % pour la première fois en France que l’on peut retrouver en formats plus adaptés aux familles dans le magasin du Marais et sur le site e-commerce grand public de l’enseigne. Contrairement à ce dernier, le nouveau site dédié aux professionnels ne comporte pas encore de fruits et légumes frais, peut-être ne devraient-ils pas tarder à y faire leur apparition.

Une livraison via Delifresh

Pour commander sur le site, il suffit aux professionnels de s’inscrire puis de faire leurs achats dans les 17 catégories proposées parmi lesquelles conserves de légumes, huiles, charcuterie, fromage, pâtes, riz, farines, épicerie salée et sucrée, boissons, fruits à coque… en provenance des différents terroirs transalpins.

La commande sera ensuite prise en charge par Delifresh, groupe Chronofesh qui dispose notamment d’un entrepôt à Rungis, et acheminée sur des créneaux de 2 heures du lundi au samedi. Pour le moment, les commandes ne sont opérées que sur Paris et l’Île-de-France, en attendant un éventuel déploiement national.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes