Prune : début de campagne prometteur pour Lovita


La prune à chair rouge Lovita a fait son apparition sur les marchés français et européen depuis le 21 septembre, a annoncé l’éditeur de la variété French Fruit Lovers le même jour. « La qualité est au rendez-vous, ont précisé les opérateurs. La saison a été propice pour la prune qui a développé un haut niveau de sucre (moyenne 17° Brix), des arômes, du croquant, et son aspect atypique : rouge tacheté de vert, en forme de cœur ». La récolte est de 50 t, la campagne de commercialisation devrait s’étaler jusqu’à fin octobre, en GMS et marchés de gros, par les distributeurs officiels de Lovita : Boyer, Apifood, Cancel Fruits Distribution, et Le Vieux Pointet (en bio).
« Les premiers retours d’expérience de la commercialisation de 2019 ont attesté de l’intérêt des consommateurs pour une prune haut de gamme telle que Lovita, la priorité étant désormais aux produits de qualité à forte satisfaction gustative », soulignent les opérateurs.
En parallèle se déroule la campagne « Lovita part en tournée », à destination des consommateurs et des professionnels de la gastronomie : manifestations, interviews, expériences culinaires… « Lovita semble susciter un intérêt sérieux auprès de restaurateurs et chefs pâtissiers », se réjouit French Fruit Lovers.