Agrumes
Progression des offres d'orange et de pomelo sud-africains
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/10430089_image_0015_0053.jpg?itok=edw315vC)
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/10430089_image_0015_0054.jpg?itok=p-4bHxjO)
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/10430089_image_0015_0055.jpg?itok=f0MbUQ3j)
range : Malgré l'augmentation des olumes en provenance d'Afrique du Sud, es ventes d'orange sont restées principale-ent concentrées sur l'origine espagnole. En ffet, bien que les volumes déclinent, l'offre bérique reste disponible sur le marché, les ommerçants prolongeant autant que pos-ible la saison, compte tenu des prix très éle-és pratiqués en cette fin de campagne. arallèlement, les référencements des fruits 'Afrique du Sud dans les GMS sont encore limités. Pour autant, les volumes de Navel ont progressé sur un rythme plus rapide que les années précédentes. Si un important déficit de production de ce pays est prévu sur la Valencia-late, en revanche, le potentiel de Navel est relativement similaire à celui de l'an dernier.
Pomelo : Les arrivages d'Afrique du Sud ont continué de se développer, ces derniers jours, mais ils affichent des niveaux encore inférieurs à la moyenne saisonnière. Par conséquent, compte tenu du contexte de marché aéré et favorable aux ventes, les commerçants se positionnent rapidement sur cette origine, d'autant plus que les qualités gustative et visuelle des fruits sont jugées très satisfaisantes, en ce début de campagne. Un contexte propice au maintien de cours fermes : malgré quelques légers ajustements à la baisse, ces derniers restent très élevés (+35 %/moyenne).