Dernière minute
Pomanjou devient Innatis
Après sa prise de participation dans les Vergers Launay (cf. fld hebdo du 10 août), Pomanjou avait promis une autre annonce : le groupe a présenté sa nouvelle identité lors d'une soirée sur les Champs Elysées à laquelle était présents notamment les représentants des familles de l'interprofession f&l ainsi que des clients dont des importateurs britanniques, suédois, hollandais… Une nouvelle identité motivée par la diversité du groupe. Le nom désormais trop évocateur d'un seul produit et d'une région laisse sa place à une appellation beaucoup moins connotée et plus internationale : Innatis. Les deux premières syllabes introduisent deux valeurs phares du groupe : l'innovation et la nature.
« La troisième syllabe contient à la fois les notions de tradition, de savoir-faire et de continuité », selon Arnaud de Puineuf (fils de Gilles) qui s'occupe désormais du marketing et de la communication d'Innatis. Seul le groupe change d'identité. Les six filiales commerciales conservent la leur.
Un nom international, peu évocateur des produits… de là à en conclure que l'historique rainette – pardon, reinette ! – d'Anjou veut se faire aussi grosse que la baleine bleue…