Agrumes
Meilleure demande en petits agrumes

Orange : La demande est un peu plus présente à l’achat, avec le froid. Néanmoins, le commerce est resté calme, ces derniers jours, avec des disponibilités et stocks jugés encore lourds, rendant impossible toute reprise de la tendance tarifaire.
Petits agrumes : Le marché s’avère mieux équilibré. Le froid dope un peu la demande, tandis que les arrivages espagnols se sont montrés plus réduits, en semaine 49, en raison des conditions climatiques et des jours fériés en Espagne. Les arrivages marocains sont également peu développés. Dans ces conditions, les cours affichent une bonne fermeté. En revanche, les arrivages corses progressent, mais la bonne activité permet aux opérateurs de tenir leur prix.
Pomelo : Le commerce demeure difficile. L’offre globale décline, mais le marché reste encore alourdi par la persistance de stocks, mexicains, mais également méditerranéens (Israël, Turquie, Espagne...). Les apports floridien affichent en revanche un niveau très inférieur à la moyenne (-40 % en semaine 49). La demande tend pour sa part à reculer, à l’approche des fêtes.