Aller au contenu principal

Maroc : Daifressh renforce sa capacité de production en petits fruits rouges

Le producteur de fruits rouges, déjà présent dans le royaume chérifien et en Pologne, s’est donné des objectifs ambitieux pour développer ses productions de myrtilles, de framboises et de fraises.

La stratégie de développement de Daisfressh passe par un développement important de la culture de myrtilles, aussi bien sur ses sites de production en Pologne qu’au Maroc.
© Daifressh

L’entreprise Daifressh, basée à Valencia en Espagne et présente au Maroc depuis 2020, a annoncé par voie de communiqué de presse une importante augmentation de sa capacité de production en petits fruits rouges à Agadir. Elle vient en effet d’acquérir 140 hectares qui seront consacrés à la culture de myrtilles (105 hectares) et de framboise (35 hectares).

Lire aussi : International Strawberry Congress : pourquoi la framboise prend le pas sur la fraise au Maroc ?

Avec cette extension de surfaces, l’entreprise dispose désormais d’une superficie de production de 220 hectares dont plus de 90 % est dédiée à la culture de petit fruits rouges. En effet, Daifressh est déjà présent dans le royaume chérifien avec une ferme de 80 hectares, dont 65 sont dédiés à la production de framboises (disponibles entre novembre et mi-juin).  La société développe aussi sur place la culture en hydroponie de piments blancs et de poivrons Kapia.

 

 

« Nous encourageons les accords à long terme avec nos partenaires pour continuer à croître en tant que producteurs et nous consolider en tant que fournisseurs de confiance de nos clients » explique Daifressh dans son communiqué. L’entreprise possède aussi une exploitation en Pologne dédiée à la production de petits fruits rouges. Le développement au Maroc doit se comprendre dans le cadre de la stratégie de l’entreprise qui cherche à accroître sa capacité de production afin d’améliorer sa part de marché dans les pays d’Europe centrale, zone historique de l’activité de Daifressh. L’entreprise est aussi présente sur le segment des agrumes et des légumes.

Lire aussi : Myrtille : Agroberries va investir massivement au Maroc

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes