Aller au contenu principal

Cotations : tendance et perspectives de la semaine 37
Marché du raisin : un bon équilibre

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 37.

© Samuel Cauchois_FLD

Marché du raisin : un bon équilibre

Bien qu'un peu disparate, le rythme de ventes de raisin a progressé, ces derniers jours, face à une demande —des centrales d'achats et des grossistes— plus présente, avec la rentrée scolaire.

Le commerce de raisin devrait conserver son équilibre. La mise en longue conservation va se poursuivre, ce qui continuera d'avoir un effet régulateur sur l'offre disponible de raisin frais et sur les prix.

Pêches-nectarines : fin de la campagne

Le marché a conservé une grande fluidité, du fait de la faiblesse des volumes et d'une demande bien présente, à l'approche d'un week-end annoncé ensoleillé, favorisant le maintien de prix très fermes.

La campagne va se terminer cette semaine, dans toutes les régions, avec une bonne dizaine de jours d'avance. Dans ce contexte, les derniers lots commercialisés resteront bien valorisés.

Poires : progression des apports de Williams

La demande reste bien présente, en Guyot, face au déclin des apports. En Williams, la campagne s'amplifie, avec l'arrivée de toutes les régions de production, induisant quelques ajustements baissiers des prix.

Pommes : progression de l’offre

Le marché manque de dynamisme, confronté à une demande intérieure encore timide. La faible activité export et la concurrence entre bassins (avec la montée en volumes) y contribuent aussi.

Le développement des productions va se poursuivre, dans un contexte de marché attendu plus réceptif avec, notamment, une progression attendue des référencements en GMS et des départs à l'export.

Prunes : c'est la fin de la Mirabelle de Lorraine

La campagne du Sud-Ouest de Reine-Claude Bavay se poursuit dans de bonnes conditions. Celle de Mirabelle de Lorraine touche à sa fin. Les ventes affichent un rythme régulier. Les prix sont fermes.

 

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes