Cotations : tendance et perspectives de la semaine 37
Marché du raisin : un bon équilibre
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 37.
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 37.
Marché du raisin : un bon équilibre
Bien qu'un peu disparate, le rythme de ventes de raisin a progressé, ces derniers jours, face à une demande —des centrales d'achats et des grossistes— plus présente, avec la rentrée scolaire.
Le commerce de raisin devrait conserver son équilibre. La mise en longue conservation va se poursuivre, ce qui continuera d'avoir un effet régulateur sur l'offre disponible de raisin frais et sur les prix.
Pêches-nectarines : fin de la campagne
Le marché a conservé une grande fluidité, du fait de la faiblesse des volumes et d'une demande bien présente, à l'approche d'un week-end annoncé ensoleillé, favorisant le maintien de prix très fermes.
La campagne va se terminer cette semaine, dans toutes les régions, avec une bonne dizaine de jours d'avance. Dans ce contexte, les derniers lots commercialisés resteront bien valorisés.
Poires : progression des apports de Williams
La demande reste bien présente, en Guyot, face au déclin des apports. En Williams, la campagne s'amplifie, avec l'arrivée de toutes les régions de production, induisant quelques ajustements baissiers des prix.
Pommes : progression de l’offre
Le marché manque de dynamisme, confronté à une demande intérieure encore timide. La faible activité export et la concurrence entre bassins (avec la montée en volumes) y contribuent aussi.
Le développement des productions va se poursuivre, dans un contexte de marché attendu plus réceptif avec, notamment, une progression attendue des référencements en GMS et des départs à l'export.
Prunes : c'est la fin de la Mirabelle de Lorraine
La campagne du Sud-Ouest de Reine-Claude Bavay se poursuit dans de bonnes conditions. Celle de Mirabelle de Lorraine touche à sa fin. Les ventes affichent un rythme régulier. Les prix sont fermes.