Cotations : tendances et perspectives de la semaine 16
Marché de la pomme : déclin des stocks
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 16
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 16
Fraise : tension sur le marché
La tension s'est accentuée sur le marché, notamment en longues, face à une production ralentie par les températures matinales très basses et à une demande pressante (et plus difficilement servie).
Avec le retour cette semaine d'un temps plus doux et très ensoleillé, les productions devraient se développer, progressivement, face à une demande attendue toujours très intéressée par ce fruit.
Kiwi : un marché ferme
La demande est restée bien présente, avec le retour d'une météo plus fraîche, favorable à la consommation, tandis que les disponibilités se sont amoindries. Un contexte propice au maintien de cours fermes.
Poire : fin de la Conférence
La saison de la Conférence est terminée. Les derniers lots se sont écoulés sur des bases de prix fermes. Les produits d'importation ont désormais pris le relais sur le marché.
Pomme : déclin des stocks
Ralenti par le confinement et les vacances scolaires, le marché a néanmoins conservé un rythme régulier, suffisant pour maintenir l'équilibre commercial et le mouvement de fermeté des prix.
Le recul des stocks va se poursuivre, et le négoce se concentrer davantage dans les mains des opérateurs de fin de campagne, facilitant probablement l'équilibre du marché et de nouvelles hausses des prix.