Cotations : tendances et perspectives de la semaine 13
Marché de la fraise : de bonnes mises en avant
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 13
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 13
Fraise : de bonnes mises en avant
Le commerce a gagné en dynamisme, ces derniers jours, face une demande plus motivée, avec le beau temps, sur un marché aéré (150 t/j, dans le Sud-Ouest), favorisant la bonne tenue des prix.
Les nombreuses mises en avant (avec, en ligne de mire, le week-end de Pâques), le temps printanier et le développement encore modéré des apports devraient contribuer à dynamiser le commerce.
Kiwi : bonne tenue des prix
Les volumes expédiés ont été plus limités, du fait de l'absence de promotions, ces derniers jours. Toutefois, la baisse du disponible a permis de maintenir l'équilibre commercial. Certains expéditeurs sont sur le point de terminer leur saison.
Poire : derniers lots français
Quelques derniers lots français sont commercialisés. Les produits d'import constituent désormais l'essentiel du marché.
Pomme : poursuite du déclin
L'ambiance commerciale est restée bonne, en semaine 12, avec une demande présente et équilibrée au plus faible niveau des disponibilités, favorisant la tenue de prix fermes à haussiers.
Les ventes devraient rester en phase avec les volumes restants. Les variétés et calibres disponibles se réduisant dans certaines stations, les reports de clientèle vont se confirmer et s'amplifier.