Aller au contenu principal

Acquisition
LSDH rachète Corbeille Tradition et renforce son ambition sur le végétal

L’atelier de découpe de fruits et légumes Corbeille Tradition passe dans le giron de LSDH. Le Pôle Végétal de LSDH ne cesse donc de s’amplifier, presqu’au détriment de la partie Laitages, prouvant les fortes ambitions du groupe sur ce domaine.

Emmanuel Vasseneix, président de LSDH : « Je crois fortement au végétal, en particulier dans les fruits et légumes, c’est une conviction personnelle. » © Julia Commandeur - FLD
© Julia Commandeur - FLD

LSDH a racheté le 15 octobre Corbeille Tradition. Situé à Bezons (Val-d’Oise), cet atelier de découpe de fruits et légumes haut de gamme sert les grands hôtels et de traiteurs haut de gamme parisiens et franciliens pour un chiffre d’affaires de 5 M€ et 45 salariés. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

« Il y a eu un an de rodage avant le rachat effectif, a précisé Emmanuel Vasseneix, président de LSDH, à FLD. C’est une très belle entreprise qui marche très bien, nous allons tout garder en l’état. Et nous envisageons à termes de dupliquer ce type d’ateliers à Bruxelles (et ailleurs) pour pénétrer son marché hôtelier. »

LSDH : des boissons lactées aux fruits et légumes

Fondé en 1909, LSDH conditionne des liquides alimentaires dans des emballages carton (briques), bouteille plastique ou en verre, à destination des rayons ambiants et réfrigérés. Le groupe a poursuivi sa stratégie de diversification avec l’intégration des Crudettes (salades IVe gamme et snacking) en 2013, avec ses marques partenaires Greenshoot (soupes et gaspachos), Fresh Gourmet (toppings pour salades), Ferme à Jules (crudités snacking) et plus récemment avec C’Zon, et la société Import Direct Services, spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes prêts à l’emploi en 2019.

Avec le rachat de Corbeille Tradition, LSDH se renforce encore d’avantage sur les fruits et légumes, en plus des jus végétaux (lire aussi ici). « Je crois fortement au végétal, enjeu majeur de société », confirme Emmanuel Vasseneix.

 

La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes