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Paca
Lidl mise sur la région Paca

Fréderic Fuchs, président de Lidl France, a inauguré le 10 janvier le nouvel entrepôt de l’enseigne à Rousset (Bouches-du-Rhône). Il devrait être opérationnel début février. S’étalant sur 52 000 m2, la plate-forme a nécessité un investissement de 40 M€ et permis le recrutement d’une cinquantaine de personnes (200 employés au total) qui seront affectées à l’approvisionnement de 51 magasins de la Région Paca.

Actuellement, 9 500 palettes sont préparées chaque mois à Rousset. Le nouveau site devrait permettre d’accompagner le développement de Lidl en Provence qui a mis en place un programme d’extension. Au moins six créations ou de renouvellement de sites par an. « Il s’agit d’ouvertures sèches ou de transferts de structures obsolètes », a indiqué au journal La Provence, le nouveau directeur régional Pascal Picazo.

Lidl mise ainsi désormais sur une formule de moyennes surfaces, entre 1 400 et 1 600 m² contre 300 à 800 auparavant, « pour faire ses courses en 30 min parmi 1 600 références. » 8 % de parts de marchés en 2020 : c’est l’objectif que s’est fixé Lidl France, qui passera peut-être un premier test en Provence.

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