Qualité Landes
Les produits du Sud Ouest mettent le paquet

L’association Qualité Landes a confié à l’agence France Sopexa le soin de lui proposer une campagne de communication globale pour 2011-2013. Grâce au nouveau slogan “Les Landes, une origine à partager” l’association espère valoriser la fierté et la singularité des huit familles de produits rassemblées en son sein (Asperge des sables des Landes, Kiwi de l’Adour, Canard fermier des Landes, Vins du Tursan Floc de Gascogne et Armagnac...). La Sopexa a donc proposé une nouvelle identité visuelle qui devrait être déclinée au travers d’un dispositif à 360° avec notamment des opérations sur les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube, dans les magasins Auchan et Leclerc du Sud-Ouest, en restauration haut de gamme, auprès des grossistes du Min de Rungis… Une campagne d’affichage a été programmée du 18 au 23 juillet dans les gares de Paris Montparnasse et des destinations touristiques de Bordeaux à Hendaye. Une nouvelle brochure pour le grand public a également été prévue. Riche d’une quarantaine de pages, cet outil a été construit comme un consumer magazine et proposera de nombreuses photos recettes. Publié à 100 000 exemplaires, cet ouvrage sera diffusé via les offices de tourisme des Landes.