Pays de la Loire
Le Verger de la Blottière, labelisé “PME+”

La SCEA Le Verger de la Blottière, producteur de pommes et de poires à Saint Georges des Gardes, dans le Maine-et-Loire, vient de recevoir le label “PME +” porté par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). Son obtention représente pour l’entreprise une reconnaissance de ses engagements RSE.
Le Verger de la Blottière a mis en œuvre des pratiques de culture soucieuses de l’impact environnemental : désherbage mécanique, installation de nichoirs à insectes, technologie innovante (aquaphyto) pour diminuer jusqu’à 50% des doses de produits phytosanitaires appliquées, tri des déchets en station (96,2% de déchets recyclés en 2018)… De plus, l’entreprise développe en interne des formations sur la biodiversité et travaille à transformer les contrats saisonniers en CDI.
Le label “PME+” est construit sur la base de 6 critères de la norme internationale ISO 26000, selon un cahier des charges exigeant, et un niveau de conformité à atteindre. Les entreprises labellisées font l’objet d’un contrôle annuel, et s’engagent dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.
Le Verger de la Blottière est membre de l’association Demain la Terre