Europe
L’avocat poursuit sa tournée
Afin de soutenir la croissance de la consommation d’avocats en Europe, la WOA (association mondiale de l’avocat) a lancé en juin une campagne de communication générique inédite (cf. FLD Hebdo du 12 juin), sous le slogan “Avocat, le fruit de la vie”. Les premiers chiffres bilan commencent à tomber. Ciblée principalement sur la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne depuis cet été, la campagne a aussi mis en avant la marque en Suède, Islande, Norvège et Irlande du 7 au 9 septembre. Les Pays-Bas, le Japon et la Chine pourraient suivre en novembre où l’année prochaine.
L’objectif était de sensibiliser le consommateur – mais aussi les professionnels — aux qualités nutritionnelles et culinaires de ce fruit, via des dégustations et autres animations en magasins et à grand renfort de communication sur les réseaux sociaux. Huit distributeurs européens se sont associés au projet en 2017 (dont Lidl, Carrefour, Monoprix et Costco pour la France). Plus de 2 000 démonstrations-dégustations en supermarchés ont eu lieu et le livre électronique de recettes de cuisine (sur la plate-forme Issuu) représente à date plus de 6 450 lectures et 131 500 impressions. À Londres, cinq autobus et quatre taxis ont été décorés à la marque. Le budget de communication était de 2,7 M€ pour ces six premiers mois.
Lire aussi le dossier Avocat de FLD Mag d’octobre 2017 : « La consommation d’avocats en France devrait doubler dans les prochaines années », « Les efforts développés par les professionnels ne sont pas suffisamment portés à la connaissance des consommateurs » et L’avocat, objet de toutes les convoitises