Notoriété numérique
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux
Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes marques selon leur capacité à exercer un leadership d’opinion, en France. Elle vient de sortir son 4e baromètre Food, marqué par la crise sanitaire.
Quatrième du classement l’année dernière, Bonduelle se hisse sur la première marche du podium (devant Coca-Cola et Danette) en 2020. Avec 1,6 million d’abonnés, la marque est la troisième communauté du secteur et l’une des rares marques à l’avoir fait grandir pendant la période (1 000 nouveaux abonnés). Bonduelle a généré le plus d’interactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où, avec plus de 50 000 interactions, la marque a obtenu près de trois fois plus d’engagements que la moyenne.
Selon Ultramedia, l’une des forces de Bonduelle sur la période est d’avoir su échanger avec ses audiences. « Chaque jour, la marque a partagé des idées de plats faciles à réaliser à la maison, avec une tonalité très proche et ancrée dans la réalité du confinement », note l’agence. Les sujets autour de l’agriculture, la nutrition ou la valorisation des engagements des collaborateurs ont aussi été plébiscités.