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Les noisettes Koki veulent se démarquer en rayon

Dans chaque caisse, Koki glisse 5 à 10 % de noisettes gravées.  © Claire Tillier- FLD
Dans chaque caisse, Koki glisse 5 à 10 % de noisettes gravées. Archives FLD
© Claire Tillier

Parmi les produits présentés à fruit Logistica par Koki, les noisettes gravées au nom de la marque. La coopérative en glisse entre 5 et 10 % par caisse.

L’objectif : se démarquer des autres noisettes. « Dans le rayon fruits et légumes, il n’y a pas de marque. Nous sommes fiers et sûrs de notre qualité. C’est le moyen qu’on a trouvé pour se distinguer. Avant, on utilisait des stickers. Ce marquage est plus pratique et plus noble », explique Cécile Biers, directrice commerciale d’Unicoque.

Une différentiation qui a coûté un petit investissement. « Nous avons installé sur chaque ligne de conditionnement un atelier de gravage », confie Cécile Biers. La marque a essayé aussi sur les noix, « mais ce n’est pas pratique avec les sillons sur la coque ».

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