Aller au contenu principal

Communication
Kiwik : quel programme pour la semaine du kiwi français ?

Afin de faire (re)découvrir ce fruit aux consommateurs, les producteurs français et le Bureau interprofessionnel du Kiwi lancent une semaine de festivité en janvier.

En plein cœur de la saison du kiwi français, les producteurs de kiwi français et le BIK (bureau interprofessionnel du kiwi) lance la Kiwik, du 16 au 22 janvier 2023. Une semaine de célébration et de promotion du 8e fruit préféré des Français. « Son objectif ? Prendre le contrepied du “Blue Monday”, jour le plus déprimant de l’année le 16 janvier, en le remplaçant par le Green Monday, journée bonne humeur et énergie », revendique le BIK.

Malgré son succès, le kiwi français n’est pas assez (re)connu par les consommateurs, regrette le BIK. Ainsi la Kiwik prévoit tout un programme de festivités, des recettes et cocktails inédits, jeux-concours, anecdotes, interviews de producteurs… afin de faire découvrir et sensibiliser le grand public à ce fruit, sa saisonnalité, ses bienfaits santé et mentaux, sa culture, ses accords en cuisine et « son côté à la fois jeune et fun ».

 

Au programme de ces sept jours

#Lundi bonne humeur : sensibilisation aux teneurs nutritionnelles et organisation d’un jeu concours d’une semaine sur Instagram (les internautes sont invités à publier dans leur story une photo de la bonne humeur ou de la vitalité que leur donne le kiwi) ;

#Mardi cocooning avec un dessert régressif au kiwi : un riz au lait de coco et kiwi dévoilé sur Facebook et Instagram ;

#Mercredi kuisiner avec un jeu-concours cuisine d’une semaine (préparer une recette à base de kiwi vert français et la publier en story Instagram) ;

#Jeudi pédagogie sur la couleur verte du kiwi ; anecdotes en foison !

#Vendredi plaisanteries : les internautes sont invités à partager sur leur Instagram leur meilleur slogan (ou détournement de slogan) ou de chanson populaire autour du kiwi ;

#Samedi relax avec deux recettes de cocktails au kiwi ;

#Dimanche détente avec une rétrospective en images de la Kiwik, en attendant les résultats des jeux-concours la semaine suivante.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes