Aller au contenu principal

Ille-et-Vilaine
Intermarché innove avec des drives 24h/24

L’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Vilaine, a mis en place sur une zone artisanale un drive où l’on peut retirer sa commande 24h/24.

Depuis le 25 janvier, l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, qui disposait déjà d’un drive accolé au magasin, propose un drive 24h/24 à Étrelles, à quelques kilomètres. Un local équipé de 36 casiers a été installé sur une zone artisanale où le magasin vient également de créer une station de carburant et lavage et où un boulanger devrait s’installer fin mars. « L’objectif est de proposer un nouveau service à nos clients un peu éloignés du magasin et d’en toucher de nouveaux, explique Catherine Allichon, gérante de l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis. Ce drive peut intéresser les personnes travaillant sur la zone artisanale ou à côté, mais aussi les personnes aux horaires décalés ou encore celles qui passent sur l’axe routier très fréquenté qui longe la zone. » Le client commande sur le site intermarché.com. Puis il peut choisir son lieu de livraison, à savoir Argentré-du-Plessis ou Étrelles. À Étrelles, la livraison s’effectue dans un local accessible avec la carte de fidélité ou le bon de commande. La commande est déposée dans un des 36 casiers installés dans le local, dont certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés. Trois créneaux de livraison sont proposés : de 9h30 à 12h30, de 12h30 à 18h30 et de 18h30 à 9h30 le lendemain. L’objectif est d’atteindre rapidement 130 commandes par semaine, avec à terme la possibilité de doubler la capacité du drive. Moins d’un mois après son lancement, les résultats sont encourageants, avec en termes de panier moyen, des commandes similaires à celles du drive accolé au magasin. Cette initiative d’un drive 24h/24 éloigné d’un magasin est la septième en France pour Intermarché et la première dans l’Ouest. En décembre, l’Intermarché de Vitré nord (Ille-et-Vilaine) avait déjà installé le même type de casiers au sein de la SVA Jean Rozé, entreprise du groupement Les Mousquetaires basée à Vitré et qui emploie 1 400 personnes. Les deux initiatives sont suivies de près par l’enseigne.

La commande est déposée dans un des 36 casiers du local. Certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes