Aller au contenu principal

Ille-et-Vilaine
Intermarché innove avec des drives 24h/24

L’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Vilaine, a mis en place sur une zone artisanale un drive où l’on peut retirer sa commande 24h/24.

Depuis le 25 janvier, l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, qui disposait déjà d’un drive accolé au magasin, propose un drive 24h/24 à Étrelles, à quelques kilomètres. Un local équipé de 36 casiers a été installé sur une zone artisanale où le magasin vient également de créer une station de carburant et lavage et où un boulanger devrait s’installer fin mars. « L’objectif est de proposer un nouveau service à nos clients un peu éloignés du magasin et d’en toucher de nouveaux, explique Catherine Allichon, gérante de l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis. Ce drive peut intéresser les personnes travaillant sur la zone artisanale ou à côté, mais aussi les personnes aux horaires décalés ou encore celles qui passent sur l’axe routier très fréquenté qui longe la zone. » Le client commande sur le site intermarché.com. Puis il peut choisir son lieu de livraison, à savoir Argentré-du-Plessis ou Étrelles. À Étrelles, la livraison s’effectue dans un local accessible avec la carte de fidélité ou le bon de commande. La commande est déposée dans un des 36 casiers installés dans le local, dont certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés. Trois créneaux de livraison sont proposés : de 9h30 à 12h30, de 12h30 à 18h30 et de 18h30 à 9h30 le lendemain. L’objectif est d’atteindre rapidement 130 commandes par semaine, avec à terme la possibilité de doubler la capacité du drive. Moins d’un mois après son lancement, les résultats sont encourageants, avec en termes de panier moyen, des commandes similaires à celles du drive accolé au magasin. Cette initiative d’un drive 24h/24 éloigné d’un magasin est la septième en France pour Intermarché et la première dans l’Ouest. En décembre, l’Intermarché de Vitré nord (Ille-et-Vilaine) avait déjà installé le même type de casiers au sein de la SVA Jean Rozé, entreprise du groupement Les Mousquetaires basée à Vitré et qui emploie 1 400 personnes. Les deux initiatives sont suivies de près par l’enseigne.

La commande est déposée dans un des 36 casiers du local. Certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes