International
[Fruit Logistica 2022] Les organisateurs du salon vantent « une activité commerciale intense »
Selon le bilan chiffré de Fruit Logistica, le business a été au rendez-vous malgré le contexte. Mais organisateurs, exposants et visiteurs n’en démordent pas : Fruit Logistica doit revenir à ses dates habituelles, en février.
Selon le bilan chiffré de Fruit Logistica, le business a été au rendez-vous malgré le contexte. Mais organisateurs, exposants et visiteurs n’en démordent pas : Fruit Logistica doit revenir à ses dates habituelles, en février.
Finalement, Fruit Logistica dans sa version décalée aura limité les dégâts, et même réalisé de belles performances si l’on en croit les chiffres dévoilés par les organisateurs le 11 avril. Le salon berlinois a réuni 40 000 visiteurs professionnels et acheteurs (même les acheteurs de la GMS étaient là, contrairement à ce qui avait été craint) de quelque 130 pays avec plus de 2 000 exposants de 87 pays, en ligne avec les prévisions annoncées auparavant.
Février 2023 envers et contre tout
Kai Mangelberger, chef de projet Fruit Logistica, a précisé : « Les préparatifs du salon de cette année ont été fastidieux. Et nous, les organisateurs de salon, n’avons pas été les seuls à rencontrer des obstacles. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les exposants et les visiteurs professionnels qui ont fait le déplacement jusqu’à Berlin. Ils ont été récompensés par de très bonnes affaires.»
Les organisateurs insistent : « Le salon Fruit Logistica d’avril reste une exception ». L’édition 2023 aura bien lieu en février : du 8 au 10 février 2023.
Belles performances en termes de business
Du point de vue des exposants, toujours selon les organisateurs, « une activité commerciale intense a été enregistrée pendant les trois jours du salon » avec « plus de 40 % des affaires déjà conclues pendant le salon ». Plus de 4 exposants sur 5 s’attendent en outre à des retombées très bonnes à satisfaisantes et plus de 80 % des exposants prévoient déjà de participer à l’édition 2023.
Côté visitorat, le salon a accueilli plus de 40 % de primo-visiteurs. La part des visiteurs professionnels étrangers, supérieure à 80 %, « se situe elle aussi au niveau élevé habituel ».