Aller au contenu principal

Espagne
[Fruit Logistica 2022] Anecoop dépense 850 000 € pour fêter les 30 ans de sa pastèque Bouquet

Le groupe de coopératives a revendiqué son « attitude pionnière » sur le marché de la pastèque en lançant la sans pépins en 1992. Pour cette année d’anniversaire, Anecoop investit 850 000 € dans large plan de communication qui concernera également la France.

Sur Fuit Logistica, Anecoop a détaillé sa campagne de communication pour fêter en Espagne et en France les 30 ans de sa pastèque Bouquet.
© Julia Commandeur - FLD

Anecoop a inauguré sur le salon les premières festivités pour les 30 ans de la pastèque Bouquet. Lancée en 1992, elle a été la première pastèque sans pépins du marché européen. « Elle est devenue une référence du marché, a redynamisé la consommation de pastèque et Anecoop est resté leader de la catégorie, consolidant sa position de pionnier », a revendiqué Alejandro Monzón, président de Anecoop, en conférence de presse sur le salon le 7 avril.

« En 30 ans, Anecoop a commercialisé plus de 2,6 Mt de pastèques soit 520 millions d’unités dans plus de 20 pays, jouant la carte du produit national, de saison et de proximité, et source d’emploi puisque cette culture a représenté 1 750 000 jours de travail », a détaillé le directeur général Joan Mir. La pastèque Sandia c’est aussi plus de 1 400 variétés testées et 13,750 M€ investis dans la publicité en Espagne, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche… « La plus grosse somme dans l’histoire des fruits et légumes espagnols, plus même que ce qua réalisé le secteur des agrumes », selon le directeur.

De mai à août, une large campagne de comm’ en Espagne, France, Royaume-Uni et République Tchèque

Pour fêter ses 30 ans, la pastèque Bouquet prévoit une campagne de communication de 850 000 € qui se déclinera en Espagne, en France, en République Tchèque et au Royaume-Uni.

Mettant l’accent sur le côté pionnier d’Anecoop (#Pioneros), elle se déroulera de mai à août. Elle consistera, en Espagne, a une campagne sur les réseaux sociaux (informations, recettes, vidéos, campagne YouTube, concours, influenceurs…), une campagne TV, des campagnes publicitaires, une présence en radio, médias, etc., des publicités aériennes sur les plages, du sponsoring et des collaborations à des événements. « Nous mettrons l’accent sur le côté production nationale et locale, qui facilite la vie des consommateurs : mini sans pépins, et fait vivre les agriculteurs », explique Piedad Coscollá, responsable Marketing.

En France, une campagne TV de quatre semaines (s.27 à 30) est prévue sur France 2 et France 3, ainsi que des actions en collaboration avec les clients. Evénementiels, livres de cuisines et réseaux sociaux et médias sont prévus en République Tchèque, ainsi qu’une campagne réseaux sociaux au Royaume-Uni.

Les plus lus

Vanille bretonne cultivée sous serre en malle d’affinage.
Côtes-d’Armor : pourquoi les Bretons se sont mis à produire de la vanille ?

De la vanille cultivée en Bretagne ? Mais pourquoi donc ? De la Réunion à la Bretagne, on vous raconte les origines…

Captures d’écran de différentes photos montrant les dégâts suite à la tempête Dana dans le sud de l’Espagne.
Tempête Dana : les cultures fruitières et maraîchères durement touchées à Almeria et Valencia

Les légumes sous serre, les agrumes et les kakis sont particulièrement impactés. Il est encore trop tôt pour quantifier les…

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes