Fruit Attraction 2019
France Food fête le fruit rouge, de plus en plus tendance et écoresponsable
Grosse actualité pour France Food, qui a non seulement fêté ses 40 ans mais aussi exposé pour la première fois sur Fruit Attraction. « Nous avons bien grandi donc nous voulions pouvoir recevoir nos clients et rencontré nos producteurs », souligne Jérôme Marchina, du service commercial-ventes.
L’entreprise, spécialisée sur les fruits rouges frais et ultra-frais (fraises, framboises, mûres, myrtilles, groseilles) est présente sur trois sites (Rungis, Cavaillon et Perpignan) pour fournir ses clients de la GMS, de la boulangerie-pâtisserie (surtout des hypers et supers, avec des produits prêts à l’emploi comme le colis de fraises équeutées) et grossistes et semi-grossistes. 83 % de la production est intégrée. France Food a également un bureau aux Pays-Bas, Hollyberry, pour les ventes locales et l’export (Royaume-Uni, Scandinavie, Allemagne, pays de l’Est).
L’entreprise est Iso 22000 depuis deux ans. Elle a aussi lancé, il y a deux ans, une gamme écoresponsable, des barquettes 100 % recyclables en carton et plastique spécifique, avec un manchon breveté. « La prochaine étape de développement ? Le bio sûrement, car la demande commence à être là, confirme Jérôme Marchina. Nous regardons aussi les “troisièmes voies”. »