Agrumes
Fermeté des prix du pomelo floridien
Orange : La pression de la production reste importante, mais la demande conserve un bon niveau pour les fruits espagnols. Les opérateurs limitent leurs envois de Navelate, afin d’écouler en priorité leurs derniers lots de Navel. Quelques quantités de Salustiana complètent l’offre. Les apports de Maltaise de Tunisie et de Washington Sanguine du Maroc sont réduits.
Petits agrumes : La baisse des arrivages de petits agrumes espagnols se confirme. L’offre se compose d’Ortanique, de Nadorcott et de quelques lots de Fortuna. Le marché demeure bien orienté pour les fruits de belle qualité. La saison de Nadorcott du Maroc se termine. Les ventes sont satisfaisantes et les prix sont stables. Les écoulements d’Or d’Israël sont également bons.
Pomelo : Les ventes floridiennes ont tendance à s’activer un peu, tandis que le déclin plus précoce des arrivages semble se confirmer (même si les apports étaient encore supérieurs à la moyenne, en semaine 10). Côté israélien, la demande s’est également légèrement accélérée.
Les volumes turcs et chypriotes restent pour leur part très limités.