Global Avocado Congress 2021
Faire progresser la consommation mondiale d’avocat : une nécessité à court terme
L’événement a rassemblé 1 400 personnes de 76 pays pour débattre des grandes défis et opportunités de la filière avocat.
L’événement a rassemblé 1 400 personnes de 76 pays pour débattre des grandes défis et opportunités de la filière avocat.
Face à la forte demande pour de l’avocat, fruit toujours plus à la mode, des plantations et renouvellements de vergers ont eu lieu massivement, avec une diversification des origines.
De l’Amérique du Sud à l’Afrique, d’où viendront les avocats que nous consommerons demain ?
Avec la hausse des surfaces et donc des volumes, il est primordial de développer les marchés export et le marketing afin que la demande puisse absorber cette offre supplémentaire.
Nutrition, cuisine et budget conséquent : les clés de succès pour la promotion de l’avocat
De plus, aujourd’hui les attentes fortes des consommateurs ne portent plus seulement sur le goût -qui reste le critère essentiel- mais sur la qualité en général, la praticité (mûr à point) et comment les fruits sont produits en termes environnemental, social, étique.
En avocat, la durabilité, une condition sine qua non pour vendre
Un événement mondial en digital
Tels étaient les messages d’alerte et les conseils délivrés lors du Global Avocado Congress le 2 septembre. L’événement, organisé par Fruitnet avec le soutien de Fruit Logistica, en digital, a attiré quelque 1 400 personnes de 76 pays pour discuter des grands problèmes et opportunités auxquels le secteur est confronté. Trois sessions à trois fuseaux horaires différents ont été organisées, chacune se concentrant sur une zone clé : Europe, Amérique du Nord et Asie.