En février, proposez une fraîcheur irréprochable
Très semblable à janvier, février est le mois le plus faible de l’année au rayon f&l. Bien installé dans l’hiver, le chiffre d’affaires repose exclusivement sur des ventes de produits dits permanents. Ce sont des produits que l’on trouve toute l’année. L’originalité n’est pas de mise. Il faudra donc garantir la qualité des produits.
Côté légumes, les produits d’hiver et de la soupe complètent le triptyque tomate, endive, salade parmi les premières places. Il faut veiller à proposer une fraîcheur irréprochable sous peine de rencontrer quelques déconvenues.
En fruits, les agrumes, avec la clémentine notamment, sont encore leaders (plus de 15 % du rayon fruits et légumes). Elles tirent les ventes avec une offre très diversifiée et une très bonne qualité due à la proximité des pays producteurs. Les pommes ne sont pas en reste. Elles demeurent le fruit le plus vendu en février grâce à ses variétés tardives, riches en arômes, en goût, couleurs et textures.
Contrairement à certaines idées reçues, la mangue est également présente toute l’année. Autant en profiter pour promouvoir ce fruit dans une période à faible saisonnalité.