Agrumes
Développement attendu de l’offre de clémentine
Clémentine : Les premiers volumes espagnols ont été réceptionnés en semaine 39, mais les arrivages ont été réduits, ces derniers jours, en raison des pluies, et du temps de déverdissage. On peut s’attendre, en revanche, à d’importants volumes cette semaine. Outre le retard des derniers jours, certaines variétés précoces seront sur leur pic de production.
Orange : Le marché apparaît plus allégé, conséquence du déclin accentué des offres d’hémisphère Sud. La demande s’est pour sa part réveillée, surtout dans le Nord de l’Europe.
Malgré le meilleur rythme de ventes, le marché reste sous pression car il reste encore de nombreux stocks chez les opérateurs.
Pomelo : L’offre est actuellement très modérée, et provient des origines d’intersaison d’Amérique Centrale. Les premiers lots israéliens ont été réceptionnés. On attend, dès la semaine 43, les premiers arrivages floridiens, cette origine retrouvant un calendrier de commercialisation «normal». De ce fait, l’espace pour les offres d’intersaison sera plus réduit cette année.