Agrumes
Des offres d’hémisphère Sud encore mesurées
Orange : Le sous-approvisionnement du marché perdure : Les campagnes de Navelate espagnole et de Maroclate arrivent à leur terme. Certains opérateurs ont par ailleurs terminé leurs stocks de Valencia-late. L’offre d’hémisphère Nord est donc des plus limitées.
Les campagnes d’été se sont certes développées, mais les volumes mis en marché sont encore mesurés et insuffisants pour assurer un bon suivi commercial. Certains lots manquent par ailleurs encore de coloration. Dans ces conditions, les cours conservent de très bons niveaux pour la saison.
Pomelo : La campagne d’hémisphère Nord se termine. Seuls quelques derniers lots floridiens et corses continuent d’alimenter le marché. Les disponibilités d’hémisphère Sud demeurent, pour leur part, inférieures à la normale saisonnière (-15 à 20 % pour l’Afrique du Sud). De ce fait, les prix restent stables et fermes pour les fruits sud-africains, et sont même orientés à la hausse pour l’origine argentine dont les arrivages ont déjà amorcé un déclin.