Agrumes
Démarrage de la campagne de pomelo d'Afrique du Sud

Orange : Le marché reste équilibré, sous l'effet du niveau mesuré des apports et d'une demande, certes sur le déclin, mais encore très correcte pour la saison.
En orange de table, les volumes de Navelate espagnols demeurent déficitaires (-32 %/moyenne) et le potentiel export de Navel d'Afrique du Sud devrait être revu à la baisse, compte tenu des pertes enregistrées dans certaines zones de production. Par conséquent, le marché s'annonce aéré.
En orange à jus, les apports de Valencialate sont stables, et supérieurs à la moyenne (+36 %). Les prix se sont légèrement repliés, en semaine 18. Ils restent néanmoins élevés.
Petits agrumes : La campagne d'hiver se termine, avec la commercialisation des derniers lots d'Israël.
Pomelo : La tension s'accentue sur le mar-ché, en cette période de transition entre origines d'hiver et d'été, favorisant la fermeté des prix. L'offre d'hiver a sensiblement reculé, tandis que les premiers lots d'Afrique du Sud ont fait leur apparition.
La campagne démarre plus précocement, cette année. L'offre est composée majoritairement de gros calibres, conséquence des pluies qui ont touché le pays. Les premiers fruits affichent un bel aspect et une bonne maturité.