Agrumes
De plus larges apports de clémentines
Clémentine : L’offre de clémentine espagnole s’est sensiblement développée en semaine 41 (pour les variétés Marisol, Oronules et Clemenrubi). La demande est restée suivie, en raison de l’ouverture de lignes dans les GMS, limitant ainsi le recul des prix. Une nouvelle période de pluie est attendue cette semaine qui risque de ralentir encore les récoltes.
Orange : La demande s’active, progressivement. Les arrivages d’hémisphère Sud sont désormais très limités. Ils sont terminés pour l’Argentine, et inférieurs de 50 % à ceux de l’an dernier pour l’Afrique du Sud. Pour autant, il reste des stocks à écouler, parfois de qualité hétérogène, ce qui explique le maintien d’une large fourchette de prix.
Pomelo : En dépit du démarrage de la campagne israélienne, les disponibilités sur le marché demeurent limitées, les arrivages d’Amérique Centrale se montrant plus mesurés, notamment côté mexicain. Or, la demande apparaît un peu plus dynamique. La fermeté des prix se confirme, mais reste pénalisée par un niveau de stocks non négligeable, pour certaines origines.