Aller au contenu principal

[Coronavirus Covid-19] Le ministre de l'Agriculture en visite à Rungis

Didier Guillaume a notamment félicité les producteurs et professionnels fruits et légumes pour leur réactivité en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Didier Guillaume s'est entretenu avec les maraîchers franciliens du carreau des producteurs sur le marché de Rungis.
© A. Martinez

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, s’est rendu sur le marché international de Rungis jeudi 14 mai. En compagnie de Stéphane Layani, président du marché d'intérêt national, il a visité le carreau des producteurs fruits et légumes franciliens et la plate-forme Rungis Livré chez Vous. Cette visite a été pour Didier Guillaume l’occasion de soutenir, tout en les félicitant, les producteurs et les autres acteurs du marché pour leur réactivité en ces temps de pandémie du Covid-19. Il a aussi souligné les démarches engagées par la production (et le marché de Rungis) dans le e-commerce et la livraison à domicile.

Cette visite visait à mettre en avant la production française, et ici en l’occurrence celle d’Ile-de-France. Le 12 mai, d’ailleurs, Didier Guillaume avait visité un maraîcher bio installé dans les Yvelines. Hasard du calendrier ? Elle est intervenue au lendemain d’un rappel à l’ordre de Bruxelles, comme le rapporte Agra Presse. Le commissaire européen à l'Agriculture, Janusz Wojciechowski, entend être vigilant sur les appels à consommer des produits nationaux alors qu’à ses yeux, « aucun problème d’approvisionnement, aucune pénurie, aucune augmentation durable des prix » ne semble les justifier.

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes