Aller au contenu principal

Bouches-du-Rhône : le groupe Peruzzo vise la GMS pour son melon

© Groupe Peruzzo

La société Peruzzo, basée à Châteaurenard, aborde la saison 2021 de son melon Bo & Bon avec un certain optimisme. L’entreprise table sur un potentiel de 2 500 t cette année. Ce produit a d’abord été commercialisé à travers le réseau des marchés de gros (Rungis, Bordeaux, Nice…), ce qui lui a permis, entre autres, de toucher la restauration. Le groupe ambitionne aujourd’hui de conquérir la grande distribution.

Lancé il y a quatre ans et cultivé exclusivement dans le Gard sur 15 ha au début, ce melon est aujourd’hui cultivé sur 100 ha. Sylvain Collevile, responsable Culture du groupe, explique : « Nous avons fait le choix d’opter pour une culture plus réfléchie. Nous fertilisons naturellement la terre, nous laissons mûrir le melon sur pied et le récoltons à maturité afin qu’il se gorge naturellement de soleil et de vitamines comme les melons d’antan ». Cela permet au groupe Peruzzo de garantir un taux de Brix compris entre 16 et 18.

La diversification des variétés récoltées (Kodiac, Gecko, Arapao, Arkade, SV6556, Gustabelet Jung) permet de proposer des melons répondant au cahier des charges du groupe Peruzzo sur toute la saison estivale.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes