Bas-Rhin: comment la coopérative Le Sillon étoffe son offre clients ?
La coopérative de producteurs lance son propre service de click & collect en compléments de ses autres services.
La coopérative de producteurs lance son propre service de click & collect en compléments de ses autres services.
Coopérative de producteurs locaux créée en 2021, à Reichstett (Bas-Rhin), Le Sillon promeut la vente en circuit court, sans intermédiaire. Elle gère un magasin porté par plus de 50 producteurs locaux, un restaurant où sont cuisinés les produits du magasin, et une vente à emporter.
En février, la coopérative lance un nouveau service: le « click & collect paysan ». Celui-ci propose un large choix de produits de saisons, de coffrets cadeaux et de paniers recette. « L'objectif est de rendre plus accessible les produits du terroir alsacien et de faciliter le parcours d'achat pour les clients » explique Le Sillon.
De nouveaux produits seront référencés chaque mois sur le site avec des offres adaptées aux saisons et évènements calendaires. Côté fruits et légumes, on peut y retrouver les produits de la SCEA Hartmann, spécialisée en fraises et asperges, à Berstheim, Les Vergers Hecky, producteur de fruits et jus à Steinseltz, et la ferme urbaine en agriculture biologique « Jardins de la Montagne Verte », à Strasbourg (légumes, conserves, soupes, plantes aromatiques)
Par ailleurs, le magasin propose depuis la mi-février un bar à jus de fruits frais ainsi qu'une nouvelle proposition snacking (sandwichs et salades maison) à déguster sur place ou à emporter.